André GUIOL Sénateur du Var reçoit Rémy CASSAN-BARNEL et Stéphane GALAMPOIX pour le projet ABYSSE
- pierrecoll
- 18 déc. 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 22 déc. 2024

Monsieur GUIOL a reçu à sa permanence de Neoules, Remy Cassan-Barnel président de la Fédération Maritime de Méditerranée et Stéphane Galampoix co-président de l'association 800T/Renaissance qui sont venus lui présenter le projet d'Espace Muséal "ABYSSE" sur la thématique des grands fonds, sujet qui lui est cher, qu’ils souhaiteraient voir installer sur l'Arsenal Sud du Mourillon à Toulon.
ABYSSE permettrait de diffuser les découvertes et connaissances induites des grands fonds à la population. Il serait accompagné d'un espace d'exposition des engins militaires et civils ainsi que des technologies qui ont permis ces découvertes. Le Casabianca , SNA désarmé, a fait l'objet d'un avis favorable de monsieur le ministre des Armées pour envisager un retour à Toulon.
Cet espace muséal permettrait aux visiteurs français ou étrangers, tous concernés par le sujet, avenir de l'humanité, de prendre connaissances et d’exprimer leurs avis sur les différents aspects : environnementaux, scientifiques, pharmaceutiques, médicaux et de sureté nationale, en accord avec les axes de travail de l'UNOC.
Comments